Publications
Les publications sont un des points-clés de Pro Ethnographica. Les thèmes que nous souhaitons valoriser sont les collections (restaurations, provenance). Pour chacun de ces thèmes, un ou des spécialistes sur le sujet sont/seront mandatés et fournissent/fourniront leur expertise.
Nous avons beaucoup d’idées et de sujets en discussion ; les publications se feront petit à petit car ce travail nécessite du temps et de l’investissement, de la part des auteurs, mais aussi de la part du comité de rédaction, pour la relecture, la mise en page et toutes les autres étapes de publication.
Edition
Nous avons mené une réflexion pour savoir où publier nos prochains projets ; des maisons d’éditions différentes ayant été choisies par le passé, notre choix s’étant finalement porté sur Kment Verlag, Vienne. Évoluant et s’affirmant avec le temps, Pro Ethnographica va poursuivre sa propre ligne de la publication, initiée lors de la publication de 2015, ceci en créant un ensemble de publications cohérent et indépendant.
Une ligne éditoriale a été définie avec une identité propre, un contenu solide et intéressant, visant un public à la fois, large mais aussi scientifique, le tout avec une ligne graphique moderne et attractive. Des collaborations avec d’autres instituts sont bien entendu possibles.
Notre première publication chez Kment Verlag est consacrée aux Carpates, avec un livre à la fois passionnant et instructif sur cette région du monde. Par Prof. François Ruegg, Fondateur de Pro Ethnographica.